FANDOM

Garry's Mod a plusieurs modes de jeu qui peuvent modifier la façon dont il est joué. Alors que la plupart des modes de jeu sont typiquement destinés aux jeux de rôle (RP), certains modes de jeu peuvent encourager la construction créative tandis que d'autres fournissent simplement un simple cadre de maturation. Cette page fournit une liste et une description de base de certains de ces modes de jeu. Jeu de rôle Ces modes de jeu encouragent les joueurs à jouer le rôle d'un personnage dans un certain cadre. Certains modes de jeu sont plus sérieux que d'autres, ce qui oblige les joueurs à jouer le rôle d'un grognement militaire, d'un citoyen opprimé, ou même d'un personnage dans un univers fictif. D'autres sont moins graves, sans cadre fixe et sans exigences de caractère.

DarkRP DarkRP a été créé comme une modification du LightRP abandonné depuis longtemps, comme une alternative plus facile à modifier. Son développement actif a changé de mains à plusieurs reprises, mais au cours des deux dernières années, il a été maintenu principalement par Falco ou FPtje comme il est plus communément connu en ligne. Ce mode de jeu n'est pas un mode de jeu de rôle sérieux, où les joueurs construisent souvent de grandes bases pour se protéger et les diverses entités qui peuvent produire de l'argent. Les joueurs se voient souvent donner les moyens de "piller" d'autres joueurs en pénétrant par effraction dans leurs maisons ou bases et en volant ou en détruisant des entités de valeur. Ce mode de jeu met en vedette des emplois (ou des rôles) tels que la police, des gangsters, des citoyens et des marchands d'armes à feu (une sorte de marchand), et est sans doute le mode de jeu le plus populaire de Garry's Mod à ce jour.

École Shooter RP Fabriqué par un psychopathe dérangé, vous avez l'occasion de faire des mèmes'Pumped Up Kicks' cool et de tuer tous les enfants et vous avez également la possibilité de jouer comme SWAT pour faire tomber les tireurs.

PoliceRP PoliceRP a été créé comme une modification du mode de jeu DarkRP léger, basé davantage sur la police (gouvernement) et les criminels. Ce mode de jeu est soit un mode de jeu non sérieux ou sérieux, où les joueurs construisent souvent de grandes bases pour se protéger et diverses entités qui peuvent produire de l'argent. Le mode jeu permet à la police de trouver et de faire tomber les criminels. Il contient des emplois (ou des rôles) tels que la police, des gangsters, des citoyens et des marchands d'armes à feu (une sorte de marchand), et est sans doute le mode de jeu le plus révoltant du Mod de Garry à ce jour.

MilitaryRP Military RP est un mode de jeu de rôle sérieux dans lequel le joueur joue le rôle d'un soldat ou d'une militaire. Ce type de jeu de rôle est très strict, exigeant que les joueurs suivent un ensemble de règles très complet. Les joueurs obéissent généralement aux ordres d'autres joueurs ayant un "rang" plus élevé qu'eux, imitant une hiérarchie militaire.

StarWarsRP Star Wars RP est une collection de différents modes de jeu de RP militaires sur le thème de la Guerre des étoiles, généralement placés dans différents arcs du canon de la Guerre des étoiles. Ils sont devenus populaires à la fin de 2015 lorsque Star Wars Episode 7 est sorti en salles. L'arc le plus commun pour ces types de modes de jeu est l'ère de la Guerre des Clones, où les joueurs joueront le rôle d'un clone combattant les droïdes/sith/etc. Pratiquement identique au mode RP militaire, sauf Star Wars.

1942RP 1942 RP est un mode de jeu de rôle de la Seconde Guerre mondiale, dans lequel les joueurs jouent généralement dans l'Allemagne nazie comme un nazi, un combattant de la Résistance, ou un citoyen. Moins l'accent est mis sur la hiérarchie et les grades militaires, et davantage sur la vie durant cette période.

Un mécanisme d'horlogerie : Demi-vie 2 RP Un mécanisme d'horlogerie : Half-Life 2 RP ou CW : HL2RP est un mode de jeu de rôle sérieux basé sur la vie des citoyens dans l'histoire de Half-Life 2. Les joueurs créent un personnage avec une brève description de leur "apparence" et parcourent simplement les rues, essayant de survivre sous la règle de la moissonneuse-batteuse. Les joueurs peuvent être promus à la protection civile et sont souvent tenus d'être brutaux envers les citoyens. Populaire il y a quelques années, ce mode de jeu a connu des jours meilleurs. HL2RP utilise la base Clockwork et est maintenu par Cloud Sixteen et est un mode de jeu premium qui doit être acheté avant l'hébergement sur http://CloudSixteen.com.

Évasion de prison Jailbreak n'est pas un mode de jeu de rôle aussi sérieux que d'autres modes de jeu tels que DarkRP ou Military RP, cependant, il est toujours une forme de jeu de rôle. Les joueurs peuvent être soit prisonniers, soit demander à devenir gardien (en général, il y aura beaucoup moins de gardiens que de prisonniers, et une grande file d'attente se formera pour devenir gardien). Il s'agit d'un tour de scrutin, et chaque tour de scrutin, un directeur est choisi parmi les gardes qui ont choisi de devenir un directeur. Le directeur est alors chargé de donner les ordres aux détenus. La tâche du directeur est d'essayer de tuer les prisonniers par divers jeux ou événements, tandis que les prisonniers doivent tenter de tuer tous les gardiens.

Jeu de Rôle Effet Pulsar Pulsar Effect Role Play ou PERP est un mode de jeu de rôle sérieux qui était populaire à l'époque du Mod 12 de Garry. Là où d'autres modes de jeu encourageaient les joueurs à rester au moyen d'argent et de symboles de statut comme les voitures et les armes, PERP est devenu populaire grâce à un système de niveau, où certaines actions de jeu de rôle comme la création d'armes ou d'accessoires augmenterait votre niveau et vous donnera des avantages à débloquer. Ce mode de jeu était impitoyable pour les nouveaux joueurs, car la plupart d'entre eux devaient attendre au moins deux heures avant de pouvoir jouer.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator